Bienvenue sur le site de la LPO Nièvre

La LPO Nièvre s’investit dans l’étude et la préservation de l’ensemble de la biodiversité et des milieux naturels de notre département.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre.
Nous ne pouvons pas rester sans action face à la perte de la biodiversité et à la destruction des écosystèmes.

La LPO vous présente ses meilleurs vœux et vous souhaite une belle année 2019 au service de la nature.

Martin pécheur (photo: Yves Contant)

En 2018, la LPO a vécu des moments importants :

• L’association a franchi le cap des 50 000 adhérents ! Grâce au soutien de celles et ceux qui s’engagent pour la protection de la nature, la LPO peut mener à bien des milliers d’actions de terrain au quotidien et se faire entendre auprès des instances décisionnaires.
  • Le lancement d’une formation ornithologique certifiante pour partager avec vous notre passion.
  • La nouvelle victoire contre le braconnage et le trafic des oiseaux avec le rejet des pourvois des braconniers aux ortolans qui essayaient à nouveau de faire admettre une tolérance administrative de leur pratique archaïque au nom de la tradition.
  • Le lancement du programme collaboratif « Des terres et des ailes » pour agir aux côtés des agriculteurs contre la disparition des oiseaux communs de nos campagnes.
  • La prise en charge de près de 15 000 animaux sauvages par nos Centres de sauvegarde.

À nous d’écrire ensemble 2019. Continuons notre combat pour la préservation de la nature !

Prochains Événements