Bienvenue sur le site de la LPO Nièvre

La LPO Nièvre s’investit dans l’étude et la préservation de l’ensemble de la biodiversité et des milieux naturels de notre département.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre.
Nous ne pouvons pas rester sans action face à la perte de la biodiversité et à la destruction des écosystèmes.

Bien triste début d’année pour notre association avec la disparition du docteur Robert Morlon le 8 janvier.
Robert fut avec Jean-Louis Clavier, le fondateur de notre association ( la SEPANN, à l’épique ) et son premier président.
C’était une forte personnalité fuyant les grandes assemblées et préférant partager son amour de la nature dans l’intimité de petits groupes.
C’était aussi un grand contemplatif et s’il aimait les oiseaux, il vouait également un attachement particulier aux prairies, aux arbres et aux sources.
Toutes nos pensées vont à notre présidente, Marie-Helene Pouzol dont il partageait la vie depuis de nombreuses années.

Prochains Événements

Diapositive2

Les auteurs du livres « Paysans de Nature » seront présents le samedi 13 avril, au Carrouège (58140 Vauclaix) pour présenter leur livre et discuter autour du projet.
(entrée libre – horaires et détails à venir)