LES SORTIES NATURE du Petit Gravelot –

Un dimanche par mois (hors des vacances scolaires) une sortie nature vous est proposée par les animateurs bénévoles de la LPO 58.
Celle-ci a lieu le matin, l’après-midi, ou sur la journée suivant la saison et la destination.
Centrée principalement sur les oiseaux, l’objectif est d’apprendre à reconnaître les différentes espèces par l’observation directe et l’écoute de leur chant. Mais les sorties nature c’est aussi l’occasion de vous familiariser avec l’observation de notre environnement ! Suivant les sorties et les découvertes, vous pourrez ainsi poser votre regard sur les plantes rencontrées en chemin , les libellules qui vous survolent, les papillons qui butinent, etc… Les sorties font quelquefois l’objet d’un compte rendu sur ce site internet et dans le LPO Info Nièvre . Nos animateurs inscrivent également les différentes observations du jour sur faune-nièvre.org.

Image

Les bottes sont parfois utiles !

Les sorties nature sont gratuites et ouvertes à tout public. Les enfants sont bien sur les bienvenus, mais doivent cependant être accompagnés d’adultes. Pour votre confort et de meilleurs conditions d’observation, il est préférable de porter des vêtements sans couleurs voyantes, adaptés à la saison, ainsi que des chaussures ou bottes résistantes aux sentiers parfois humides de nos campagnes.

Nous vous prêtons des jumelles et mettons des longues-vues terrestres à votre disposition pour observer les oiseaux sans les déranger. Vous pouvez également emmener les vôtres !
Afin de vous réserver le meilleur accueil, nous vous demandons de nous prévenir de votre venue en envoyant un mail à l’association ( nievre@lpo.fr) . De plus, ceci nous permet de vous contacter directement au cas où la sortie serait annulée (mauvaises conditions météo, par exemple).

Image