Une belle ovation pour la chorale !

Article de R. Bernard dans le Journal du Centre.

Vendredi (NB : le 24 juin dernier), la soirée Chorale, organisée, à la salle polyvalente, par les enseignants de l’école élémentaire Les Boutons d’Or de MARZY , en association avec la LPO 58, a attiré la grande foule.En préambule du spectacle, le directeur, Eric Gourlier, a tenu à remercier les parents d’élèves pour leur présence et souligné l’impatience des 230 élèves de se produire sur scène pour interpréter des chants qui ont demandé un réel investissement de leur part. À ses côtés, Christophe Barge, président de la LPO Nièvre était heureux de participer à cette soirée, dédiée en totalité à la nature et pour laquelle LPO 58 avait dressé un stand où elle présentait toutes ses activités(*). Les élèves se sont produits en deux groupes, d’abord sous la direction de Fabienne Lepresle, puis sous celle de Gilles Roux, pour notamment chanter plusieurs titres de Monsieur Nô et les Enfantatisques. Et c’est avec une interprétation pleine de tonus de la Baleine Bleue, du chanteur compositeur Steve Waring, qu’ils se sont tous retrouvés pour un grand final copieusement applaudi. Gagnants de la tombola, organisée par la LPO 58. William Batty, une descente de Loire en canoë pour 2 adultes et 2 enfants. Maé Perrier et Nicolas Berhault, une paire de jumelle. Marie-Lise Berder, un guide randonnée en mer. M. Martin, un guide randonnée au bord de l’eau. Maxime Acloque et Marie-Annick Barbe, une pochette hibou.

(*) Note complémentaire : un grand merci aux bénévoles qui ont payé de leur personne (et de leur talent culinaire !) pour agrémenter la vente de pâtisseries, à nos joyeux « Barmen » d’un jour et à Yvan Doirieux pour son super cadeau de la tombola.

D200-5232-140624