Réunion Nature de septembre

Adhérents, sympathisants ou curieux de nature, sont venus nombreux le vendredi 5 septembre à 20h pour la « réunion nature » de rentrée.

La première partie, « La Nature en images, constituée d’un film de qualité de Jérôme Allain était intitulée « Roumanie : Des Carpates et la Mer Noire ». Sublimées par le nouveau projecteur HD de notre association, les images nous ont fait partir pour un bon moment d’émerveillement entre les ours et les pélicans !

L’actualité naturaliste de cet été et de la rentrée a été ensuite évoquée en trois points illustrés :

• un afflux migratoire de cigogne blanches dans le Cher (Herry) avec la relecture de nombreux oiseaux bagués !
  • L’actualité du baguage avec la poursuite de l’opération de capture des cigognes noires (2 individus capturés à ce jour !)
  • Et pour finir, une projection et une réflexion sur les récents travaux entrepris au Bec d’Allier par le CEN Centre.

Une belle soirée entre adhérents.

Ne ratez pas la prochaine réunion nature en Octobre  !

Advertisements