Convention de partenariat ERDF / LPO Nièvre

convERDFRéunis en salle du conseil municipal , avec la présence des représentants des deux structures et de Louis -François Martin, Maire de Marzy,  notre vice-président Yves Bolnot a signé la convention de partenariat 2015 avec Sylvie Anne pour ERDF. Chacune des deux parties s’engage envers l’autre à une collaboration active dans la connaissance et la protection de la nature en Nièvre. Concrètement, et depuis quelques années déjà, cela se traduit par une aide financière aux actions de l’association (jumelles pour sorties nature, filets de baguage …) et un suivi conjoint du dossier cigognes blanches (avec RTE) pour des interventions en faveur de la nidification de cet oiseau emblématique lorsque les cigognes ont la mauvaise idée d’installer leurs nids sur des poteaux, ou des pylônes, provoquant des coupures de courant… .

Pour 2015, ERDF contribue pour environ 50% au fonctionnement de notre outil de saisie d’observation en ligne, Faune-nievre.org, par le versement d’une aide de 1000€. Cette réunion a été aussi l’occasion de demander à M. Le Maire, dans le cadre de la subvention communale 2015, une aide matérielle de ses services techniques pour sécuriser et rendre plus accueillant les abords de notre local. Nous espérons pouvoir prochainement vous faire la primeur de ces nouveaux aménagements. CB.