Première rencontre du réseau « Refuge » à Champlemy

Samedi 5 Septembre, les Refuges LPO se réfugiaient à Thouez.

En effet, sous l’égide de la LPO Nièvre, les représentants des Refuges se sont réunis au lieu-dit Thouez commune de CHAMPLEMY chez notre adhérent Patrick Gierts, pour inaugurer une série de rencontres qui devraient faire souche dans l’avenir.

Plusieurs membres du réseau de Refuges LPO du Nord-Ouest de la Nièvre étaient conviés, afin d’échanger avec Patrick sur son oasis de biodiversité, avec l’éclairage technique de Christophe, Annie et Claude, membres du CA de la LPO Nièvre et animateurs du réseau « refuge ».

Après la présentation du Refuge, de la grange et ses nids d’hirondelles rustiques, du jardin et ses plantes pour nourrir les oiseaux et les insectes, des différents nichoirs, les questions fusent et des échanges sympathiques permettent à chacun d’affiner ses connaissances sur les oiseaux et la faune en général et surtout de prendre des contacts qui seront utiles à chacun lors du retour dans son propre refuge.

De plus, cette réunion a montré qu’une dynamique dans la prise de conscience de la diversité existait et que chaque Refuge était important, qu’importe sa dimension.

Nous souhaitons fortement que le réseau vive et soit porteur d’actions constructives et de lien social partout en Nièvre. Propriétaires de refuge, contactez-nous si vous souhaitez suivre l’exemple de Patrick !

Pour créer votre refuge, c’est ici !

refugechamplemyCliquez sur la photographie pour l’agrandir