1 arbre pour le climat à Fourchambault

merisier-climatPierre à l’édifice de l’opération « 1 arbre pour le climat », notre association à été conviée à la plantation d’un merisier (Prunus avium) par la municipalité de Fourchambault. La plantation à été effectuée par 2 employés de la ville de Fourchambault (L’un d’entre eux est également notre président !). Le Merisier à été choisi pour sa belle floraison printanière suivie de merises fort attractives pour les oiseaux. Une belle coloration à l’automne et un port élancé combleront les yeux des promeneurs de ce parc très « nature ». Isabelle Lacorne, adjointe à l’environnement et aux espaces verts était présente, et s’est d’ailleurs montrée fort intéressée par le programme « refuge LPO », la municipalité étant engagée depuis de nombreuse année dans une  maîtrise des intrants et une progressive suppression des produits phytosanitaire en attendant une probable suppression à l’horizon 2017.