Devenir un Refuge L.P.O

Devenir un Refuge L.P.O

Vous souhaitez protéger la biodiversité et la favoriser ?

La LPO France vous propose de rejoindre le réseau Refuges LPO. Pour faire partie de ce réseau, les engagements pour obtenir le label refuge sont les mêmes, mais les conditions d’adhésion différent suivant que vous êtes particulier, établissement ou chef d’entreprises ou personne morale :

Charte d’engagement avec la LPO France et l’Association locale. Le particulier,  le chef d’établissement ou la personne morale s’engage à :

– créer des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvage

– renoncer aux produits chimiques

– réduire l’impact sur l’environnement

– faire du Refuge LPO un espace sans chasse pour la biodiversité

Conditions d’adhésion au réseau Refuges :

1) Pour un particulier:

Une adhésion au réseau refuge LPO nécessite une inscription qui revient à 35 € . A  l’inscription, la personne reçoit un kit composé d’un nichoir à mésanges, d’une petite plaque « refuge  » , 3 guides d’identification d’oiseaux, chasse, aménagements naturels, et la première année 4 numéros  spécial refuge (l’abonnement au « Refuge Info coûte  10€/an à partir de la deuxième année)

2) Pour un établissement (établissement scolaire, maison de retraite, association, gîte, hôpital, établissement accueillant des personnes en situation de handicap) :

L’engagement sur 3 ans, revient à 75€. Le coffret « Refuge établissement » comprend 1 panneau refuge LPO, 1 dossier pédagogique (activités), 3 guides identification d’oiseaux, chasse, aménagements naturels, 1 nichoir à mésange bleue, 1 jeu des jumelles et 1 poster des 4 saisons d’un refuge

3) Pour les entreprises ou les collectivités :

l’inscription revient à 150 € pour 5 ans mais à cela s’ajoutent des frais pour des panneaux personnalisés et, le cas échéant, d’autres prestations que peut fournir l’Association locale. Il est impératif de nous contacter  pour de plus amples renseignements et pour qu’un devis soit établi avant de vous engager.