20 et 21 MAI 2017 : FÊTE DE LA NATURE au Château de Meauce

A l’occasion de la Fête de la Nature, notre association sera présente au Château de Meauce , tout nouveau refuge LPO (inauguration officielle le 1° juin) de 10h à 17 heures les samedi 20 et dimanche 21 mai.

Une excellente occasion de découvrir l’extérieur du château et toute la biodiversité qui l’entoure !

Des balades sont prévues à 10h30 et 15h , avec l’observation des oiseaux des grèves et de la ripisylve, la découverte des papillons et libellules.

Stand LPO avec jeux pour petits et grands (animations et sorties gratuites) !

Au vu de l’engouement pour les « sorties nature », nous vous proposons en plus des jeux et du stand LPO, le samedi 20 mai, des balades supplémentaires au pied du château de Meauce à 10h30, 14h et 15h30. Venez découvrir  les richesses naturelles qui entourent ce site extraordinaire : prairie, mare, ruisseau et rivière, insectes, batraciens, oiseaux …

Possibilité de pique-niquer sur place (pour ceux qui auront prévu leur casse-croûte et leur matériel !)

Prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques et de bonnes chaussures ou des bottes.

Prêt de jumelles possible.

Tous les volontaires LPO, souhaitant découvrir le site, animer des balades et/ou tenir le stand sont bien sur les bienvenus.

Merci !