Partenariat ENEDIS LPO Nièvre renouvellé !

Publié le

Le 18 mai 2017 : renouvellement acté pour notre convention de coopération avec ENEDIS en faveur de la protection des oiseaux dans la Nièvre, en présence de membre de notre association, du Maire de Marzy et des officiels d’ENEDIS Nièvre.

Pour rappel, nous intervenons très régulièrement au coté des équipes techniques d’Enedis en faveur des Cigognes blanches.

Depuis 2012 ENEDIS contribue financièrement à la mise en ligne du site http://www.faune-nievre.org, LE site collaboratif nivernais du réseau Visionature LPO.

2 réflexions au sujet de « Partenariat ENEDIS LPO Nièvre renouvellé ! »

JFO Cosne a dit:
    20 mai 2017 à 15:03

C’est bien cette communication dans la presse mais pourquoi cette disponibilité n’a pas été utilisée concrètement et utilement lors de la sauvegarde de la cigogne blanche de La Celle Sur Loire en 2015?

lpo58 a répondu:
      22 mai 2017 à 20:58

Bonjour,
      Merci de votre demande de précision, car en effet, l’article du journal du centre se référant à cette convention comporte une regrettable et importante erreur!
      Contrairement à ce que le journaliste affirme, ce n’est pas la LPO Nièvre qui fabrique et qui pose les nacelles. Ces dernières sont une réponse de substitution obligatoire aux déplacements de nids de cigognes « à problème ». (en fait ceux qui occasionnent des coupures de courant). Elles sont fabriquées et posées avec force moyens techniques par ENEDIS. Notre association n’intervient que comme intermédiaire technique et expert naturaliste entre ENEDIS et les services de l’État (DREAL), d’où le partenariat.
      Pour la problématique cigogne, déjà évoquée avec vous en son temps, seul l’action de privé (avec l’aide éventuelle de la commune) peut faire avancer les choses et venir en aide à un éventuel couple de cigogne.
      Nous ne pouvons pas financer directement, et sur nos maigres deniers, ce type d’action , mais éventuellement venir en appui technique et en conseil de construction ou de pose comme nous vous l’avions déjà proposé.

Les commentaires sont fermés.