Compte-rendu de lʼAssemblée Générale du 25 avril 2015

L’Assemblée Générale s’est déroulée le 25 avril 2015 à 16h30 à l’ancienne école primaire de Marzy.

Tous les adhérents ont été légalement convoqués dans les délais prévus par nos statuts et nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel.

67 membres avec droit de vote étaient présents physiquement ou représentés mais deux ont dû s’absenter avant la fin des votes.

L’ordre du jour a été respecté, avec présentation par le Président Christophe Barge du rapport moral suivi du rapport des activités puis du rapport financier présenté par le trésorier Daniel Dupuy devant une assemblée nombreuse.

Les différentes rapports ont été présentés sous forme de diaporamas.

Le Président a tenu à remercier tous les nouveaux adhérents qui se sont impliqués dans différents programmes et tout spécialement Jean Guinard, administrateur sortant et ne souhaitant pas se représenter pour son implication dans l’association.

Aucun membre présent n’ayant demandé à voter à bulletin secret, le vote des rapports du Président et du Trésorier ont été votés à main levée.

Le rapport moral et d’activités a été adopté à l’unanimité des votants (67).

Le rapport financier du trésorier a été adopté à l’unanimité des votants (67).

Questions diverses :

Un adhérent est intervenu pour avoir des précisions sur la rencontre entre deux adhérents de la LPO et les responsables de la centrale de Belleville en vue de l’implantation d’un nichoir à pélerins sur la centrale, afin d’enrayer l’invasion de pigeons. Il a exprimé sa crainte  que cette action ne soit récupérée.

1. Louis-François Martin, maire de Marzy a pris la parole pour féliciter le travail accompli par la LPO 58, satisfait de constater que la LPO 58 ait gardé l’esprit « SOBA « .

Un échange a eu lieu sur l’avenir des associations locales à la veille de la fusion des régions après la présentation par le Président des premiers échanges entre les quatre associations ornithologiques bourguignonnes et le point de vue des administrateurs de la LPO 58, suite à cette rencontre, est disponible en ligne. Certains ont fait part de leur crainte de « disparaître ».

Les questions étant épuisées, il a été procédé à l’élection des membres du Conseil d’Administration.

Le tiers sortant (Bernard Anglaret, Yves Bolnot, Jan Guinard et Jean-Paul Jost) se représentait à l’exception de Jean Guinard.

Six postes étaient à pourvoir et trois adhérents très impliqués dans le suivi d’enquêtes ou

dans la communication ou dans l’informatique avaient fait acte de candidature :

Françoise Billard, Marie-Hélène Pouzol, et Alain Septier

Il a été procédé au vote à bulletin secret pour l’élection des administrateurs .

Nombre de votants : 65

Résultat des votes :

Bernard Anglaret : 63 voix – élu

Françoise Billard : 64 voix –  élue

Yves Bolnot : 65 voix –  élu

Jean-Paul Jost : 65 voix –  élu

Marie-Hélène Pouzol : 63 voix – élue

Alain Septier : 63 voix – élu

L’assemblée s’est terminée à 20h00 après le verre de l’amitié.

A l’issu de l’assemblée générale, les administrateurs se sont réunis au local de l’association pour un conseil d’administration incluant à l’ordre du jour l’élection du Bureau.

A l’issu de ce CA, le Bureau  se compose de la façon suivante :

Composition du Bureau :

Président : Christophe BARGE

Vice-présidents : Martine ANGLARET – Yves BOLNOT

Trésorier : Daniel DUPUY

Trésoriers Adjoints : Françoise Billard – Roger MONTEIRO

Secrétaire : Annie CHAPALAIN

Secrétaires Adjoints : Bernard ANGLARET – Jean-Paul JOST

Membres : Jérôme ALLAIN – Claude CHAPALAIN – Alain FAVROT – Marie-Hélène Pouzol – Alain Septier –

Fait à Marzy le 27 avril 2015

À propos de lpo58

Association de protection de l'environnement : depuis + de 40 ans nous nous battons pour la sauvegarde, l'étude et le partage de la connaissance de la nature Nivernaise. Rejoignez-nous !

Les commentaires sont fermés.