La salle de mariage de la Mairie de Marzy était pleine à craquer pour…célébrer le mariage de la SOBA (Station Ornithologique du Bec d’Allier) et de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) en présence de Philippe de Grissac, Vice-Président de la LPO France venu tout spécialement de Nantes et de Christophe Barge, Président de la SOBA.

En ce samedi 22 février 2014, les adhérents de la SOBA étaient convoqués à une Assemblée Générale Extraordinaire pour adopter la mise en conformité des statuts de la SOBA avec ceux de la LPO France stipulant entre autres, que tout adhérent LPO résidant dans la Nièvre serait affilié à la LPO 58.

Après un rappel de l’histoire de la SOBA qui venait de fêter ses 40 ans par le Président Christophe Barge, les adhérents SOBA ont adopté à l’unanimité les statuts qui leur étaient proposés.

Avaient été bien sûr invités à assister à ce mariage, les adhérents LPO France ou détenteurs d’un refuge LPO résidant dans la Nièvre.

Anaïs Coquet, animatrice du réseau L.P.O. France a présenté la LPO et ses multiples facettes à l’aide de petits films sur les refuges et les 100 ans de la LPO.

Puis la parole a été donnée à Philippe de Grissac heureux d’accueillir la SOBA, donc la Nièvre au sein de la LPO et d’avoir découvert Marzy et son Bec d’Allier.

Pour terminer l’après-midi tous les adhérents LPO58 se sont retrouvés autour d’un apéritif dînatoire.

À propos de lpo58

Association de protection de l'environnement : depuis + de 40 ans nous nous battons pour la sauvegarde, l'étude et le partage de la connaissance de la nature Nivernaise. Rejoignez-nous !

Les commentaires sont fermés.