Nature Nièvre n° 22 / décembre 2014

AU SOMMAIRE :

A. FAVROT – Le Livre rouge de la Région Centre : les habitats naturels et espèces menacées ou pas à prendre en compte au Bec d’Allier. p.1

G. LEFEUVRE – Étude de l’évolution d’une propriété de la LPO 58 Le Champ Creux et réflexions sur les orientations de gestion. p.10

J. PITOIS, C. CHAPALAIN – Cas récents de nidification du Goéland leucophée, Larus michahellis, dans la Nièvre. p.19

J. PITOIS, R. GRAEFF, J.-F. OZBOLT – SCOOP ! Un Scops dans la Nièvre. Note sur un chanteur de Petit-duc scops en période de reproduction en 2014 à Pouilly-sur-Loire. p.26

S. MERLE – Statut et phénologie de la Mouette pygmée, Larus minatus, dans la Nièvre. p.29

S. MERLE – Séjour exceptionnel de 5 Guifettes leucoptères, Chlidonias leucopterus, à Nevers (Nièvre). Le point sur le statut et la phénologie des sternidae dans la Nièvre. p.32

F. CHAPALAIN, P. BROSSAULT, L. SRENNA – Migrations des Cigognes noires, Ciconia nigra, par la voie de l’Est. Premiers contrôles de Cigognes noires déjà vues en France et relues en Israël. p.42

F. CHAPALAIN, D. CHEVALLIER, P. BROSSAULT, D. DUPUY, L. STRENNA – Résultats préliminaires du suivi Argos-GPS de la Cigogne noire porteuse de la balise ARGOS®-GPS n°53720 SOBA Nature Nièvre. p.46