La LPO aime les oiseaux, mais pas que (expo Yves Contant)

La LPO aime les oiseaux, mais pas que

Au cours d’une petite visite amicale à l’un des leurs, les membres de la LPO ont pu admirer en connaisseurs les photographies d’Yves Contant exposées au musée municipal.

Lire l’article:

La LPO 58 en visite au Musée de Marzy

Une surprise pour les participants à la réunion mensuelle de la LPO 58 du 17 novembre : Yves Contant, adhérent LPO et photographe attendait ses amis, juste à côté du local de la place de l’Eglise, pour une visite commentée de ses photos exposées au Musée Gautron du Coudray. Gaël Ducrot, le conservateur, accueille, dans le cadre du mois de la photo en Nièvre l’exposition intitulée «  Beauté fragile ». Les araignées, insectes et oiseaux de Yves Contant ont été saisis en Provence Côte d’Azur aussi bien qu’aux portes de Marzy ou dans son jardin de Nevers. Il excelle en macrophotographie et met en valeur ses modèles, souvent minuscules, par des couleurs pastel délicates grâce à sa maitrise de la lumière et de la profondeur de champ.

La macro permet de découvrir la face étrange de l’Empuse, insecte de Provence, ou les meurs brutales de l’araignée ou de certaines abeilles sauvages. Les cartons explicatifs qui accompagnent les photos parlent de technique mais surtout présentent les anecdotes relatives à la prise de vue et sont chaque fois une belle leçon de chose.

Ouvert les après midi sauf mardi. A voir jusqu’au 20 novembre.