Un chevreuil sauvé des eaux

Publié le Mis à jour le

Un chevreuil sauvé des eaux

Habituellement, je vois nager des canards, des foulques ou des poules d’eau, mais ce jour là, jour de forte crue de la Loire, c’est un jeune chevreuil qui se trouve dans l’eau ! Avec difficulté, il en sort à quelques mètres de moi, au niveau de l’Hôtel Mercure (Nevers).

Il est épuisé, tremblant de tous ses membres, de la bave s’échappe de sa bouche. Après quelques minutes de repos, la terreur le gagne. Il essaie de trouver refuge dans le parking se trouvant sous l’hôtel. Il s’engage entre les barreaux de la clôture mais se coince au niveau du train arrière, il hurle de douleur et de peur !

Ne pouvant lui venir en aide, je contacte les pompiers afin qu’ils puissent venir le libérer de son entrave et le capturer pour le relâcher hors de la ville. Une fois arrivés, les pompiers très professionnels, tenue adaptée, casque, bouclier, filet, sont parvenus à capturer l’animal qui s’était libéré de ses barreaux et était rentré dans le parking de l’hôtel.

Le chevreuil a été relâché par les pompiers hors de la ville en pleine nature. Il en sera quitte pour une grande peur et beaucoup de chance. Souhaitons lui une longue vie car les dangers qui le guettent ne manquent pas.

Yves Contant

DSC 5681-lcs réducDSC 5725 réducDSC 5715-cs réduc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s