La LPO au festival zéro déchets

Publié le

La LPO au festival zéro déchets

Le premier festival Zéro  déchet a eu lieu samedi 1° septembre à Saint Benin d’Azy.

Le thème en était le recyclage, le bio, et la récupération.

Bravo aux organisateurs ! Un festival réussi à tout point de vue. Plus de mille personnes qui souhaitent que nos habitudes de consommation changent se sont retrouvées dans le Parc Rosa Bonheur… sans compter les exposants dont les stands fourmillaient d’idées très originales et de produits bio.

Le stand de la LPO, dont le thème était « oiseaux et récup », a affiché complet toute la journée. Jeunes et moins jeunes sont venus pour échanger, soucieux de mieux préserver l’avifaune.

Des mangeoires entièrement faites avec des matériaux de récupération ont été données au personnes intéressées avec pour consigne de les utiliser à bon escient, de ne nourrir qu’en hiver et de remplacer souvent la partie déversoir afin d’éviter la propagation des épizooties. En trois mots, des mangeoires, saines, hygiéniques, économiques.

Les rencontres très nombreuses avec un public souvent bon connaisseur de la Nature nous ont apporté des renseignements précieux pour améliorer la connaissance sur des sites occupés par des rapaces nocturnes en particulier, ainsi que des chiroptères.

Plusieurs rendez-vous ont été pris pour étudier l’installation de nichoirs.

© Claude et Annie

DSC_1854DSC_1855DSC_1868DSC_1872

Publicités