Appel à mobilisation en faveur des oies sauvages

Avant le 24 janvier 2019, dites non au projet d’arrêté visant à prolonger la chasse de ces espèces.

image actu oiescendrees fcahez 650Oies cendrées (Anser anser) – Crédit photo : Fabrice Cahez

Prenant le prétexte de « dégâts » aux cultures dans les pays nordiques, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire veut, sur ordre du Président de la République, autoriser la chasse de 3 espèces d’oies grises (Oie cendrée, rieuse et des moissons) tout au long du mois de février. Il vient de mettre en consultation publique une note et un projet d’arrêté autorisant la chasse :

• De 5 000 Oies cendrées partout en France jusqu’au 28 février 2019 (sauf Haut-Rhin et Bas-Rhin)
  • Des Oies rieuses et des moissons, sans quota, jusqu’au 10 février

Cette consultation publique est ouverte sur le sujet jusqu’au 24 janvier 2019 pour recueillir les avis des citoyens.

Chaque témoignage doit être personnel, c’est pourquoi vous trouverez ci-dessous des éléments de compréhension et de réponse dont vous pourrez vous inspirer.

Nous vous invitons à répondre à cette consultation publique pour faire part de votre désaccord concernant ce projet d’Emmanuel Macron qui menace cette espèce en commençant votre réponse par « Je suis contre » ou « Je suis opposé ».

Suite :

Voir le lien de la consultation publique: