13° nuit de la chouette à Marigny sur Yonne le 12 mars 2019

La « Nuit de la Chouette » se décline cette année pendant tout le mois de mars.

La LPO 58 (Annie, Daniel et Claude) sont intervenus au Foyer APIAS de Marigny-sur-Yonne à l’invitation du Club Nature animé par Mireille Dessolin, formatrice et adhérente LPO, pour présenter les différents chouettes et hiboux du département.

Le Centre est refuge LPO depuis plusieurs années et la convention vient d’être renouvelée. Il est situé dans un domaine arboré comportant plusieurs grands bâtiments agricoles ainsi qu’un ancien manoir ; ils abritent plusieurs rapaces dont l’Effraie des clochers. La Hibou moyen duc y a niché ainsi que le Faucon crécerelle.

Les jeunes en formation au Centre mais aussi des habitants de Marigny ont pu regarder un montage de présentation de nos nocturnes qui a servi de prétexte à des échanges enrichissants sur les espèces présentes dans les environs.

Malheureusement une méteo très pluvieuse et ventée nous a obligé a annuler la sortie d’observation prévue vers 21h. Elle a été remplacée par une projection.

ACC