13° Nuit de la Chouette dans les Amognes.

Publié le

Le regroupement scolaire des Amognes (St Sulpice et Montigny aux Amognes), ses élèves et ses enseignants, a accueilli la 13° Nuit de la Chouette le vendredi 29 mars dans la salle polyvalente de Montigny.

Les jeunes avaient fait tout un travail de recherche sur les espèces présentes dans le département, réalisé des maquettes destinées à matérialiser la taille et la masse des oiseaux. Tous les élèves de la classe de CM2 n’ont pu être là en ce début de week-end mais 9 d’entre eux les représentaient pour exposer le travail commun. Ils ont eu le grand mérite d’intervenir devant un public nombreux (60 personnes au moins).
L’intervention des élèves a été suivie d’une sortie sur le terrain qui, malheureusement, n’a pas permis d’entendre le moindre rapace nocturne.
Merci aux 2 enseignants ainsi qu’à la mairie de Montigny qui a offert une petite collation aux participants en fin de soirée.

 

La convivialité était aussi au rendez-vous et des contacts intéressants ont été noués avec des personnes du village qui ont la chance d’accueillir des chouettes dans leurs bâtiments, en périphérie du village.

CC

Publicités