44éme assemblée Générale le 6 avril 2019

La XLV Assemblée Générale s’est déroulée le 6 avril 2019 à 17h à l’ancienne école primaire de Marzy. Tous les adhérents ont été légalement convoqués dans les délais prévus par les statuts et nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel.

Ainsi, en plus des officiels (M. le Maire de Marzy, M. Gillon, représentant l’ONF) 67 membres avec droit de vote étaient présents physiquement ou représentés.

L’ordre du jour a été respecté. La Présidente Marie-Hélène Pouzol, a présenté le rapport moral suivi du rapport d’activités. Elle a également rendu deux hommages émouvants, l’un à Didier Migneau, ancien Vice Président de la SOBA disparu au terme d’un dur combat contre la maladie et l’autre au Docteur Robert Morlon avec qui elle partageait sa vie et qui fut l’un des pères fondateurs de notre association, avec Jean-Louis Clavier, lui aussi disparu.

S’en est suivi le rapport financier présenté par le trésorier Daniel Dupuy devant une assemblée nombreuse.

Les différents rapports ont été illustrés et détaillés au public à l’aide de diaporamas. Monsieur le Maire de Marzy a souhaité prendre la parole pour assurer la Présidente de toute son amitié et la féliciter pour le bilan 2018, un bilan qui reflète l’activité et le travail sérieux de l’association tout comme sa bonne santé financière.

Puis, il a été procédé au vote des rapports. Ce vote a été réalisé à main levée selon le souhait de l’assemblée.

• Le rapport moral et d’activités ont été adoptés à l’unanimité des votants (67).
  • Le rapport financier a été adopté à l’unanimité des votants (67).

Questions diverses :

La secrétaire a demandé si il y avait des questions diverses. Aucune personne ne se manifestant il a été procédé à l’élection des membres du Conseil d’Administration.

Le tiers sortant se composait de Christophe Barge, Yves Bolnot, Claude Chapalain et Daniel Dupuy. Tous avaient fait part de leur souhait de se représenter. Deux candidatures étaient parvenues à la Présidente respectivement les 13 et 29 mars : celle de Maxime Boutillon et celle d’Odile Garez.

Il a été procédé au vote à bulletin secret pour l’élection de ces 6 candidats (8 postes étaient à pourvoir).

Résultat des votes : Nombre de votants : 67

• Christophe Barge : 67 voix – réélu
  • Yves Bolnot : 67 voix – réélu
  • Claude Chapalain : 67 voix – réélu
  • Daniel Dupuy : 67 voix – réélu
  • Maxime Boutillon : 67 voix – élu
  • Odile Garez : 67 voix – élue

Le conseil d’administration se compose désormais de 12 membres.

L’assemblée s’est terminée à 20h30 après le verre de l’amitié.

A l’issu de l’assemblée générale, Les administrateurs se sont réunis pour un conseil d’administration afin d’élire le Bureau.

Ont été élus à l’unanimité :

Présidente : Marie-Hélène POUZOL

Vice-président : Christophe BARGE