COUPES RASES : On passe à l’action !

Parce que les coupes rases ont un impact très négatif sur la biodiversité, les sols et les paysages, nous appelons à mettre un terme à ces pratiques.

Le dimanche 17 novembre : on passe à l’action et nous allons avoir besoin de vous !

Cette action est organisée par le collectif SOS Forêt et l’association Canopée Forêts Vivantes. Elle est soutenue par plus de 30 associations et collectifs locaux dont SOS forêt Bourgogne, Adeny 89, Adret Morvan, Autun Morvan Ecologie, Arpent , Collectif Forêt au Duc, FNE Bourgogne, Groupement forestier du chat sauvage, le Groupement forestier de sauvegarde des feuillus du Morvan, Les Amis de la terre 21, LPO 58, Snupfen solidaires Bourgogne (syndicat de l’ONF), Yonne Nature Environnement.

POUR PARTICIPER : INSCRIVEZ VOUS !

C’est impératif pour pouvoir vous prévenir des changements dans l’organisation et prévoir le covoiturage et surtout le transport de tous en bus vers le lieu choisi pour l’action !

Ensuite, Rendez-vous à 10h à Quarré-les-Tombes, dimanche 17 novembre, vers la salle polyvalente (Parc municipal sous la salle de fêtes, entrée en face des Écoles) : stand des associations, buvette et petite restauration. Au retour de l’action, projection du film « Le temps des forêts ». N’hésitez pas à venir en famille,  avec vos amis, et bien sur munis de bonnes chaussures.

Nous avons besoin d’être nombreux alors on compte sur vous tous !