Le site en 1 clic

 

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux différentes rubriques


Animactions  →réservesdossiers

 

 

 

 

refuges →publicationsnewsCA

 

 

 

 

 

 

 

 

18 réponses à “Le site en 1 clic

  1. Bonjour.
    j ‘habite Thiernay (58160 La Fermeté). Samedi 09/04/2016 j’ai pu observer devant ma maison une huppe faciée qui est restée longuement (près de 5 mn) dans l ‘allée gravillonnée. je ne sais pas si cet oiseau est courant par ici (j’habite la Nièvre depuis peu) mais j’ai trouvé ça super ! spectacle inattendu. J’ai des photos (pas très bonnes ) prises avec mon téléphone.
    Pour info.
    Cordialement

    Florent

    • Bonjour Florent, je m’appelle Vanessa, de Thiernay aussi et elles sont très souvent en visite nos petites huppe!
      Bonne soirée!

    • Merci pour votre réaction ! Notre association à bien évidemment réagis et participé à la consultation publique sur le sujet. Affaire à suivre donc.

  2. Bonjour, J’ai vu mardi 17 mai à 9h30 un couple de cigognes noires dans un champ à côté de chez moi à Oudan .
    Restent elles plusieurs jours au même endroit ?

  3. Bonjour ! Ce matin, 20 Septembre, j’ai pu admirer à peu près un millier de grues cendrés qui descendaient le long de la Loire, plein sud évidemment, accompagnés de grands échassiers majoritairement blancs, sans doute des cigognes…? Extraordinaire spectacle d’une trentaine de minutes !! Le temps est particulièrement clément aujourd’hui.

  4. bonjour j ai trouve un corbeau handicapes des pattes il est en voliere je voulait savoir si vous pourriez l opere.je n ai que vous comme espoir.merci dans l attente d une reponse URGENT

  5. Des travaux de rénovation de mon immeuble sis au 12, rue st Martin à Nevers sont en cours et je suis inquiète pour les 15 nids d’hirondelles qu’il y a sous le toit ? pourriez vous voir ce pb ? merci d’avance

  6. Bonjour,
    j’ai trouvé ce matin à Nevers sous ma fenêtre, dans le quartier de l’hôpital proche de la Loire, une pie morte qui a le corps recouvert de tiques. Les paupières et le cou principalement.
    Y a-t-il une recrudescence de ces parasites dans la Nievre ?
    Existe-t-il une prévention à mettre en place ?
    Merci de vos conseils.
    Bonne journée.

  7. Bonjour! J’ai pu observer cet après-midi environ 200 grues cendrées en groupes d’importance différente, au dessus de la Loire, à la hauteur de Cosne sur Loire (Nièvre). Elles ne semblaient pas aller dans une direction particulière, mais volaient plutôt en rotations ascendantes. Pensez-vous qu’il s’agisse d’une reprise des migrations vers la Scandinavie, ou simplement de mouvements locaux liés aux conditions météorologiques rudes?
    Bonne fin de soirée.

    • Bonjour Laure. en effet, vous avez vu juste, il est ici question de grues en mouvement locaux liés aux déplacements entre des zones de repos (calmes et isolées) et les zones de gagnage (la recherche de la nourriture quotidienne est importante par ces temps de froid intenses !).
      N’hésitez pas à noter vos observations (de grues mais aussi de tout ce qui vole, rampe, nage ou saute !!!!) sur faune-nievre.org. C’est gratuit et surtout cela nous est fort utile pour protéger notre environnement.

Les commentaires sont fermés.